Chelsea : Giroud espère encore jouer cinq ans

Olivier Giroud (34 ans) ne compte pas s’arrêter de sitôt. L’attaquant des Blues espère jouer jusqu’en 2024.

Olivier Giroud

Lors d’un entretien accordé à France Football, l’international français a évoqué son avenir. Il n’entend pas se laisser influencer par l’âge moyen de départ en retraite : “C’est une question de mental. Pour durer, il faut en avoir envie. La barrière qu’on se met, qu’on nous met, est psychologique. Dans les mentalités, à 35 ans, c’est fini. A force d’entendre parler de son âge, on peut se dire: ‘Mes jours sont comptés.’ Je ne sais pas pourquoi on en fait tout un plat”, a-t-il confié à l’hebdomadaire.

“Je ne me sens pas diminué”

Il se sent en tout cas en pleine forme : “Je ne me sens pas diminué, je suis en forme. Quand il y aura des signes, je le sentirai. Je serai lucide quand je prendrai conscience que j’ai perdu en vitesse, en explosivité, en jump… Mais j’espère avoir encore trois, quatre, cinq ans au plus haut niveau. C’est l’objectif”, a-t-il poursuivi.

Pour rappel, Giroud a démarré sa carrière professionnelle à Grenoble, en 2006, à l’âge de 19 ans. Il a depuis disputé 663 matchs et marqué 270 buts, toutes compétitions confondues.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)