Très engagé auprès des enfants défavorisés, Marcus Rashford (23 ans) va lancer un club de lecture pour les y sensibiliser.
L’attaquant de Manchester United s’est fait un nom, outre-Manche, par le rôle qu’il tient dans le combat contre la pauvreté infantile. Il y a quelques semaines, il avait oeuvré pour la mise en place de repas scolaire. Son action avait été unanimement saluée et il s’est cette fois attaqué au problème de la lecture qui, comme en France, est parfois délaissée par les jeunes Anglais. Il a annoncé la création du “Marcus Rashford Book Club”, afin de rendre les livres plus accessibles aux enfants les plus pauvres.
“J’aurais aimé avoir l’opportunité de m’engager davantage dans la lecture lorsque j’étais enfant, mais les livres n’étaient pas quelque chose que nous pouvions nous payer dans ma famille. Nous devions déjà mettre de la nourriture sur la table”, a-t-il indiqué sur les réseaux sociaux. Il a également précisé co-écrire un ouvrage de développement personnel s’intitulant “Tu es un champion : développe ton potentiel, trouve ta voie et sois le meilleur possible”. Il verra le jour en 2022.