PSG : Riolo regrette que Rabiot n’ait pas été canalisé

Daniel Riolo pense que les clubs français ne parviennent pas à gérer les égos de leurs jeunes joueurs. Et il considère que ça a notamment été le cas au PSG, lorsqu’Adrien Rabiot (25 ans) y évoluait. Il regrette que le milieu de terrain ait finalement explosé à la Juventus de Turin.

Adrien Rabiot

« Derrière le constat du bon match de Rabiot, certains supporters du PSG ont parlé de gâchis… Rabiot est jeune, ça fait longtemps qu’il a des qualités. Mais avant, il ne montrait rien sur le terrain. Au PSG, il a fait chier tous les entraîneurs, lui et sa maman… Il y a eu 1 000 histoires autour de lui à Paris. Il n’a jamais donné ce qu’il devait au PSG, il a juste cassé les couilles à tout le monde. Il a toujours été irrégulier, alors que ses qualités intrinsèques n’ont jamais été niées », a déclaré le journaliste sur l’antenne de RMC.

« Les clubs français n’arrivent pas à gérer un joueur talentueux formé chez eux »

Rabiot a finalement pris son envol à la Juventus : « Il a eu du mal au début, et là, il va s’installer comme un titulaire. Il fait un bon match en Bleus. Deschamps l’a recadré, et ça devient un joueur essentiel. Bravo ! Donc en fait, c’est toujours la même histoire… Quand les mecs sont en France, ça ne va pas. Dès qu’il passe la frontière, tout va mieux : il a appris la discipline, la rigueur, le travail… Deschamps est l’incarnation du foot étranger. Ça montre que les clubs français n’arrivent pas à gérer un joueur talentueux formé au club… En France, on n’arrive pas à canaliser les mecs, à garder les bons ou les pas bons. Ça m’énerve ! »

Pour rappel, Rabiot était allé au terme de son contrat avec le PSG et a rejoint le club turinois gratuitement.