Ligue des Nations : la France termine par un succès contre la Suède, l’Espagne étrille l’Allemagne et rejoint le Final 4

Qualifiée pour le Final Four, l’équipe de France a bouclé mardi soir sa phase de poules de Ligue des Nations par une victoire contre la Suède (4-2), au Stade de France.

France-Suède

Menés sur un but de Viktor Claesson (5e), les Bleus ont fait la différence sur un doublé d’Olivier Giroud (16e, 59e) et des buts de Benjamin Pavard (36e) et Kingsley Coman (95e). Robin Quaison a réduit la marque (88e). Avec seize points, les champions du monde 2018 terminent en tête du groupe 3 de la Ligue A. Deuxième à trois unités, le Portugal arrache la victoire en Croatie (3-2). Mateo Kovacic a signé un doublé pour les Croates (29e, 65e), contre des buts de Ruben Dias (52e, 90e) et Joao Félix (60e) pour les Portugais. La Suède est reléguée en Ligue B.

Les joueurs de Didier Deschamps connaissent leur premier adversaire potentiel de la phase finale, à savoir l’Espagne. La Roja de Luis Enrique a infligé une correction à l’Allemagne (6-0), à Séville, sur des buts d’Alvaro Morata (17e), Ferran Torres (33e, 55e, 71e), Rodri (38e) et Mikel Oyarzabal (89e) et termine première du groupe 4 de la Ligue A avec deux longueurs d’avance sur la Mannschaft.

Facile contre Chypre (4-0), avec notamment un but de Stevan Jovetic, le Monténégro s’assure la première place du groupe 1 de la Ligue C et monte en Ligue B. Deuxième à trois points, le Luxembourg est tenu en échec par l’Azerbaïdjan (0-0). Chypre est relégué en Ligue D. Pour le compte du groupe 1 de la Ligue D, les Îles Féroé accrochent le nul à Malte (1-1) et grimpent en Ligue C, comme Gibraltar qui finit premier du groupe 2 de la Ligue D après un nul contre le Lichtenstein (1-1).