EdF, Deschamps : “C’est bien de finir avec du panache”

Qualifiée pour le Final Four, l’équipe de France s’est imposée mardi soir contre la Suède au Stade de France (4-2) pour son dernier match de la phase de poules de la Ligue des Nations.

Didier Deschamps

Après la rencontre, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps s’est félicité en conférence de presse de la performance de ses joueurs, tout en dressant un bilan positif de la campagne réalisée dans la compétition. “Il y a eu notre grande performance au Portugal, répétée ce soir (hier) face à un adversaire très accrocheur qui se battait pour ne pas descendre. L’objectif a été atteint. Nous avons pris seize points sur dix-huit, aucune nation en Europe ne fera mieux. On avait quand même dans notre groupe le vice-champion du monde et le champion d’Europe en titre. Tout n’est pas parfait. Je ne vais pas fanfaronner. Je fais en sorte d’être le plus lucide. Il faut apprécier ce qu’on a été capable de faire en trois mois, avec deux systèmes et des joueurs différents. On a toujours été compétitifs. Il faut savourer. La dernière impression vient du dernier match. C’est bien de finir avec du panache. Tout n’a pas été parfait, mais on a maintenu le niveau. Bravo à mes joueurs.

Les champions du monde 2018 attendent désormais de connaître leur adversaire des demi-finales, qui pourrait être l’Espagne après sa démonstration contre l’Allemagne (6-0).

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)