EdF, Deschamps : “On est souvent trop injustes avec Giroud”

Didier Deschamps a pris la défense d’Olivier Giroud, en conférence de presse, après le succès de l’équipe de France contre la Suède en Ligue des Nations (4-2).

Didier Deschamps

Le sélectionneur des Bleus s’est agacé des critiques répétées subies par l’attaquant de Chelsea, auteur d’un doublé et qui a porté son total à 44 buts avec le maillot tricolore, tout en reconnaissant une fois de plus que son faible temps de jeu avec les Blues posait problème.

Les piques, ça vient de l’extérieur mais pas avec moi. Je discute avec lui. Il est conscient de la situation. On ne peut pas remettre en cause ce qu’il a fait, ce qu’il est capable de faire et ce qu’il pourra faire. Il l’a prouvé ce soir (hier). J’ai l’impression qu’il doit faire ses preuves à chaque fois. Il est toujours compétitif. Il vient avec un déficit physique. Il a eu très peu de temps de jeu depuis octobre. Il est bien rentré au Portugal et a mis deux beaux buts. On ne parle pas d’un joueur qui n’a rien fait jusque-là. On est souvent trop injustes avec lui. S’il n’est pas bon… De là à dire qu’il est fini. Personne n’a perdu des points. Olivier a ce mental. Il faut le remettre dans la tête et dans le corps à chaque fois. Il subit. Il a une situation qui ne lui convient pas et qui ne lui permet pas d’arriver dans les meilleures conditions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)