Préservé contre la Finlande (0-2) et le Portugal (1-0), Kylian Mbappé a joué mardi soir lors de la victoire de la France contre la Suède en Ligue des Nations (4-2).
Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant du Paris Saint-Germain a supplée Marcus Thuram à la 58e minute de jeu, avant de délivrer dans la foulée une passe décisive sur le second but d’Olivier Giroud. En conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps a livré son bilan de l’utilisation du footballeur de 21 ans pendant la trêve internationale.
“Tout s’est bien passé. Il va rentrer avec son club, à disposition et frais. J’ai l’impression que l’équipe de France n’est pas capable de s’en occuper. On a fait les choses graduellement, par rapport à son ressenti. Ce n’était pas possible contre le Portugal, il y tenait. J’avais un choix à faire. Cela faisait 18 jours (sans jouer). Qu’il fasse une demi-heure. On a pris le temps pour son échauffement. Il était bien, il avait de bonnes sensations. Il retrouve le plaisir du jeu. Il va retrouver son club. C’est bien qu’il ait pu jouer. Le staff médical a fait un gros travail pour lui permettre d’être guéri et sur le terrain.“