Mercato Man City blinde Guardiola jusqu’en 2023 (Officiel)

La question de l’avenir de Josep Guardiola sur le banc de Manchester City est réglée. L’entraîneur espagnol a paraphé ce jeudi un nouveau contrat avec le club anglais.

Josep Guardiola

Crédit photo : mancity.com

Josep Guardiola a mis fin aux spéculations sur sa situation en poursuivant sa mission à l’Etihad Stadium. Lié jusqu’en juin prochain avec Manchester City, le technicien de 49 ans a rempilé ce jeudi pour deux années supplémentaires en faveur du club anglais, avec lequel il est désormais sous contrat jusqu’en juin 2023. Nommé durant l’été 2016, l’ancien coach du Bayern Munich a depuis dirigé à 245 reprises la formation mancunienne, pour un bilan de 181 victoires.

S’il a notamment mené Manchester City à deux titres de champion d’Angleterre, en 2018 et 2019, l’ex-entraîneur du FC Barcelone a jusqu’à présent échoué à conduire les partenaires de Raheem Sterling à la victoire finale en Ligue des champions, à l’image d’une dernière campagne conclue par une élimination en quarts de finale face à l’Olympique Lyonnais (1-3), une consécration sur la scène européenne qui sera encore espérée dans ces prochains mois. Dixième de Premier League, Manchester City se déplace ce samedi à Tottenham dans le cadre de la 9e journée.