Allemagne : Löw n’a plus la cote auprès des supporters

Un sondage réalisé par l’agence SID témoigne de la perte de confiance des supporters de l’Allemagne à l’égard du sélectionneur Joachim Löw.

Joachim Löw

84 % des personnes interrogées considèrent que le technicien de 60 ans n’est plus l’homme de la situation et doit quitter son poste, qu’il occupe depuis juillet 2006. Seuls 13,3 % des sondés pensent que la Fédération allemande de football doit conserver le coach allemand afin de diriger la Mannschaft pendant le championnat d’Europe, décalé du 11 juin au 11 juillet 2021. Pour le remplacer sont cités Jürgen Klopp (Liverpool) et Hansi Flick (Bayern Munich), crédités de 37 %, le sélectionneur des U21 allemands Stefan Kuntz (31,4 %) et Jupp Heynckes (24,1 %).

L’humiliation subie mardi dernier en Espagne (0-6), dans le cadre de la Ligue des Nations, ne devrait pour autant pas changer la donne. Selon le journal Bild, Joachim Löw devrait poursuivre sa mission et mener les partenaires de Manuel Neuer à l’Euro. Tombés dans le groupe F, les champions du monde 2014 seront opposés à la France, au Portugal et à la Hongrie.