Mercato Man City : Guardiola aurait dit non au PSG et à la Juventus !

Josep Guardiola a clôt hier les débats sur son avenir avec Manchester City. L’entraîneur espagnol a prolongé son contrat avec les Citizens, et ce jusqu’en juin 2023.

Josep Guardiola

S’il a décidé de rester fidèle au club mancunien, qu’il entraîne depuis l’été 2016, le coach de 49 ans aurait pu connaître un autre destin. Face au flou qui avait un temps entouré la situation de l’ancien entraîneur du FC Barcelone, deux cadors s’étaient rapprochés de « Pep ». D’après les informations du journal anglais The Times, le Paris Saint-Germain et la Juventus Turin avaient envisagé de s’attacher ses services. Désireux de poursuivre l’aventure à l’Etihad Stadium, Josep Guardiola aurait décliné l’offre du club de la capitale et de la formation italienne.

Cette révélation contredit la position de Leonardo. Le directeur sportif du PSG avait déclaré que le champion de France n’avait sollicité aucun entraîneur pour remplacer Thomas Tuchel, qui s’est félicité du soutien du Brésilien. Cet intérêt pour Josep Guardiola confirme que la confiance entre les dirigeants parisiens et l’Allemand, en fin de contrat en juin prochain, demeure limitée. Quant à la Vieille Dame, le départ de Maurizio Sarri a été compensé par la nomination d’Andrea Pirlo.