Ligue 1 : avant Leipzig, le PSG craque à Monaco

Quatre jours avant un match crucial en Ligue des champions contre le RB Leipzig, le Paris Saint-Germain s’est incliné vendredi soir face à l’AS Monaco (3-2), à Louis-II, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1.

Monaco-PSG

Après huit succès d’affilée, la série du Paris Saint-Germain s’est arrêtée vendredi soir sur le Rocher au terme d’une rencontre renversée par l’AS Monaco (3-2), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

À sa main en première période et reparti à la pause avec deux buts d’avance, signés Kylian Mbappé (25e, 37e sur penalty), le tout avec deux buts refusés à l’attaquant français et Moise Kean, le club de la capitale va afficher en seconde période un visage alarmant. Acculés par des locaux bien plus tranchants dans la zone de vérité, les hommes de Thomas Tuchel cèdent sur un doublé de l’attaquant allemand Kevin Volland (52e, 66e) et un penalty transformé par l’entrant Cesc Fabregas (84e), sur une action marquée par l’expulsion d’Abdou Diallo.

S’ils conservent la tête du classement avec quatre points d’avance sur Monaco, qui remonte provisoirement à la deuxième place, les partenaires de Keylor Navas ne préparent pas la venue de Leipzig, mardi, de la meilleure des manières.