Barça : Messi absent du groupe contre le Dynamo Kiev

Le FC Barcelone a créé la surprise en ne convoquant pas Lionel Messi pour le match sur le terrain du Dynamo Kiev, mardi soir, comptant pour la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Lionel Messi

Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Blaugrana Ronald Koeman n’a pas manqué de se justifier sur l’absence de l’attaquant argentin. Comme pour le milieu de terrain néerlandais Frenkie de Jong, le footballeur de 33 ans est invité à souffler. “Nous avons pensé que les deux avaient besoin de repos. Nous avons neuf points et sommes dans une position confortable et nous devons leur donner du repos.

Blessés, Gerard Piqué et Sergio Busquets manquent également à l’appel. En revanche, Ousmane Dembélé tient sa place après une alerte face à l’Atletico Madrid samedi soir (défaite 1-0, 10e journée de Liga). Clément Lenglet et Antoine Griezmann seront du voyage, alors que Samuel Umtiti est encore juste. En tête du groupe G grâce à trois succès en trois journées, le Barça se qualifiera pour les huitièmes de finale en cas de succès à Kiev.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)