Barça, Griezmann : « Messi m’a dit qu’il serait à mort avec moi »

Antoine Griezmann (29 ans) est sorti du silence concernant ses relations avec Lionel Messi (33 ans). Si l’Argentin l’a fraîchement accueilli lors de son arrivée en raison de ses refus précédents, il lui a aussi promis de le soutenir sur le terrain.

Antoine Griezmann

L’attaquant du Barça s’est présenté devant les micros de la Movistar afin de mettre fin aux polémiques : « Je ne voulais pas parler, hormis sur le terrain. Mais je crois que c’est l’heure de mettre les choses à leur place. Ça fait longtemps que je supporte des choses, des commentaires et ça suffit », a expliqué le Français. Il s’est ainsi exprimé sur sa relation avec Lionel Messi : « Quand je suis arrivé au Barça, Messi m’a dit que ça l’avait dérangé que j’ai refusé de signer la 1re fois, car il s’était réjoui publiquement de mon arrivée. Mais il m’a aussi dit qu’il serait « à mort » avec moi sur le terrain et c’est ce que je ressens chaque jour. »

« Que les médias me laissent tranquille »

Griezmann a donc fait le choix de s’expliquer en public : « J’ai dit à Leo que je parlerais (à la presse), même si je n’aime pas ça, pour clarifier les choses. J’ai besoin d’un peu d’aide de tout le monde, des fans, du club. Celle de mes coéquipiers, je l’ai déjà. Les fans, les médias eux sont plus difficiles. Dans le vestiaire, tout est super. Qu’ils me laissent tranquille, on travaille. Avec l’entraîneur (Koeman), nous sommes en confiance. Ça ne s’arrête jamais. Quand je ne parle pas, on me demande de parler. Il y a toujours quelque chose à commenter. On ne me laisse jamais tranquille. Si quelque chose ne va pas, comme avec Leo, c’est que je veux partir, ou qu’on va me vendre en janvier. Tous les matins il y a quelque chose. »

Il garde néanmoins confiance en lui pour inverser la tendance : « C’est difficile depuis deux ans. Mais il y a beaucoup de matchs à jouer et je pense que nous avons le niveau pour gagner des choses importantes. Nous devons réagir et c’est à mon tour de montrer que je suis prêt à jouer pour ce club. Je vais très bien ici à Barcelone. Les joueurs m’ont très bien accueilli. Je veux aider l’équipe. Ils m’ont fait confiance pour que je signe et maintenant je veux rendre cette confiance en aidant l’équipe à gagner. Il n’y a aucun problème avec personne. Je vais vraiment bien et je vous demande juste de me laisser un peu au calme », a-t-il poursuivi.


Antoine Griezmann a jusque-là éprouvé des difficultés et n’a pas affiché son meilleur niveau. Cette saison, il n’a marqué que 2 fois en 8 apparitions en Liga. Et ce n’est guère mieux en Ligue des Champions, où il n’a pas trouvé la faille en 2 rencontres. À l’instar de son club, le Français traverse une période difficile et il faut espérer que sa sortie le soulagera d’un poids.