Le succès décroché mardi soir par le FC Barcelone sur le terrain du Dynamo Kiev (4-0), pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, a été marqué par les premiers pas d’Oscar Mingueza avec l’équipe première.
Le jeune défenseur central a profité des blessures de Samuel Umtiti et Gerard Piqué pour disputer ses premières minutes avec le Barça. Aligné dans l’axe aux côtés du Français Clément Lenglet, le footballeur espagnol de seulement 21 ans a délivré une passe décisive sur le premier but de l’attaquant danois Martin Braithwaite et joué l’intégralité de la rencontre.
Interrogé par les journalistes après la victoire des siens, qui a scellé la qualification pour les huitièmes de finale, l’entraîneur des Blaugrana Ronald Koeman s’est félicité des débuts du joueur formé à la Masia. “Il est avec nous depuis cinq ou six semaines, il a fait bonne impression. Il montre qu’il peut concourir à un poste pour lequel nous sommes amoindris. Aujourd’hui (hier), il a montré que nous pouvons compter sur lui.”
Si le contrat d’Oscar Mingueza court jusqu’en juin prochain, le FC Barcelone a inclut une option pour lui permettre de prolonger.