Argentine : Diego Maradona est décédé (Officiel)

Diego Armando Maradona est décédé à l'âge de 60 ans, ce mercredi. L'information a été confirmée par son porte-parole.

Diego Armando Maradona

Ce 25 novembre est un triste jour pour le football mondial. La légende argentine Diego Armando Maradona est décédée d'un arrêt cardiaque, ce matin, dans la banlieue de Buenos Aires. L'information a été confirmée par le porte-parole de l'ancien joueur à l'AFP. Pour rappel, il avait été opéré d'un hématome au cerveau, il y a deux semaines. Et il était en proie à de nombreux soucis de santé.

Champion du monde en 1986, Maradona comptait 91 sélections avec Albiceleste et avait inscrit 34 buts. En club, il avait marqué 312 buts en 589 apparitions, durant sa carrière professionnelle. Il avait notamment défendu les couleurs de Boca Juniors, Barcelone et Naples. Il avait ensuite embrassé une carrière d'entraîneur. Il avait notamment occupé le poste de sélectionneur de l'Argentine, et était encore en charge de l'équipe première de Gimnasia La Plata, il y a quelques jours.

Le gouvernement argentin a décrété trois jours de deuil national, suite à l'annonce de son décès.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.