LdC : l’OM dominé par Porto et éliminé, le Real Madrid bat l’Inter Milan, le Bayern se qualifie

Le miracle n’a pas eu lieu pour l’Olympique de Marseille. Mercredi soir, le club phocéen s’est incliné mercredi soir face au FC Porto (0-2), à l’Orange Vélodrome, à l’occasion de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Olympique de Marseille-FC Porto

Les joueurs d’André Villas-Boas ont craqué sur des buts de Zaidu Sanusi (39e) et Sergio Oliveira (72e sur penalty), dans une rencontre terminée à dix contre dix, l’expulsion de Leonardo Balerdi (70e) ayant suivi celle de Marko Grujic (67e). Dernier du groupe C avec zéro point après cette quatrième défaite consécutive, la 13e de suite en C1, l’OM est hors course pour les huitièmes de finale mais conserve une chance d’accrocher un accessit en Ligue Europa. Deuxièmes avec neuf unités, à trois longueurs de Manchester City, les Dragons se rapprochent de la qualification.

Dans le groupe B, après la démonstration du Borussia Mönchengladbach contre le Shakhtar Donetsk (4-0), le Real Madrid a réussi un gros coup en dominant l’Inter Milan à Guiseppe Meazza (2-0). Les Merengue ont marqué par Eden Hazard (7e sur penalty) et Rodrygo Goes (59e), contre des Italiens réduits à dix dès la 33e minute de jeu pour une expulsion d’Arturo Vidal. Avec sept points, la Maison Blanche de Zinedine Zidane occupe la deuxième place avec trois longueurs d’avance sur le Shakhtar Donetsk, et à une unité du Borussia Mönchengladbach. Avec deux petites unités, l’Inter Milan est dernière et au bord du gouffre.

Liverpool en danger

Le Bayern Munich prend le meilleur sur le Red Bull Salzbourg (3-1), à l’Allianz Arena. Le tenant du titre a trouvé l’ouverture par Robert Lewandowski (43e), Kingsley Coman (52e) et Leroy Sané (68e), contre un but autrichien de Mergim Berisha (73e). Marc Roca a été expulsé (66e), sans conséquence pour les joueurs de Hansi Flick qui s’offrent un quatrième succès consécutif et se qualifient pour les huitièmes de finale. Deuxième du groupe A, l’Atletico Madrid est tenu en échec par le Lokomotiv Moscou au Wanda Metropolitano (0-0).

Dans le groupe D, Liverpool subit sa première défaite contre l’Atalanta Bergame (0-2), à Anfield, après trois succès en trois journées. Le club de la Mersey a cédé sur des buts de Josip Ilicic (60e) et Robin Gosens (64e). Avec neuf points, les Reds restent aux commandes mais n’ont plus que trois longueurs d’avance sur la Dea et l’Ajax Amsterdam. Les Néerlandais ont battu Midtjylland (3-1) avec des buts de Ryan Gravenberch (47e), Noussair Mazraoui (49e) et David Neres (66e). Les Danois sont éliminés de toutes les compétitions européennes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)