Ligue 1 : Maracineanu fait le point sur le retour du public dans les stades

En déplacement à Toulouse, Roxana Maracineanu s’est exprimée sur la question du retour des spectateurs dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2.

Roxana Maracineanu

Il y a une réflexion sur le retour des personnes dans les stades lorsque que ce sera possible. Il y aura des jauges adaptées à la surface, pour faire en sorte que les stades puissent accueillir suffisamment de personnes et permettre aux modèles économiques de ces structures d’avoir une rentrée d’argent nécessaire. On sait que ce sont des budgets importants et d’énormes pertes pour les clubs professionnels, a déclaré la ministre déléguée des Sports. Le président a annoncé le bout du tunnel pour un retour dans les stades en janvier ou février. Si la transmission du virus est moindre et si tout le monde fait attention, on pourra faire repartir cette économie le plus rapidement possible. Nous plaidons pour un retour dès que possible dans les enceintes du public.

En Angleterre, le Premier ministre Boris Johnson a confirmé un retour du public à compter du 2 décembre, avec une capacité limitée à 50 % et une jauge comprise entre 2 000 et 4 000 spectateurs.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)