France : le football amateur et la Coupe de France à l’arrêt jusqu’en janvier

Deux jours après l’allocution du président de la République Emmanuel Macron, Jean Castex a tenu ce jeudi une conférence de presse dans le but de préciser les mesures choisies pour l’assouplissement du confinement.

Coupe de France

Le Premier Ministre a annoncé un coup de massue pour le football amateur. Si le sport individuel en extérieur fera son retour à compter de ce samedi 28 novembre, “les adultes ne pourront pas reprendre les sports collectifs et de contacts avant le 20 janvier“, a annoncé le chef du gouvernement. Si la Ligue 1 et la Ligue 2 ne s’arrêteront pas, les matches du National 2 au District ne pourront pas se jouer, pas plus que les rencontres de Coupe de France.

Concernant le retour du public dans les stades, la Ministre déléguée des Sports Roxana Maracineanu a ouvert la porte à la mise en place d’une jauge limitée pour janvier ou février. En attendant, les matches du football professionnel vont continuer à se tenir à huis clos.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)