PSG : Gasset vole au secours de Tuchel

Avant Paris Saint-Germain-Girondins de Bordeaux samedi soir, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1, Jean-Louis Gasset est revenu sur les critiques subies par le club de la capitale après son succès contre le RB Leipzig (1-0), mardi, lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Jean-Louis Gasset

Face à la presse, l’entraîneur girondin a pris la défense de son homologue parisien Thomas Tuchel, très remonté devant les journalistes sur le débat du niveau de jeu de ses joueurs.

« Vous n’avez pas le droit à l’erreur. La moindre erreur vous restera à vie. C’est simple. C’était un match très important. Si le PSG n’avait pas gagné, ils ne se seraient pas qualifiés. Il y avait une pression énorme, comme toujours. Je comprends qu’il puisse s’irriter d’une question sur le contenu du match, alors qu’il vient de gagner 1-0. Il a fait son job. C’est usant. Le PSG dispose d’un groupe de joueurs qui veulent tous jouer. Ils enchaînent les matches depuis l’été dernier, avec les sélections. Regardez le nombre de blessés. J’espère que le PSG va sortir des poules, va gagner à Manchester. Il faut qu’un club français y arrive. Il faut qu’on soit derrière eux. J’étais très content à la fin du match, même s’il n’y avait pas la manière.«