Mercato Dortmund : Zorc fait une annonce forte sur Haaland

Le directeur sportif du Borussia Dortmund, Michael Zorc, a fait le point sur la situation de l’attaquant norvégien Erling Haaland.

Erling Haaland

Présent jeudi en conférence de presse avant la réception de Cologne, ce samedi dans le cadre de la 9e journée de Bundesliga, le dirigeant du BVB a envoyé un message aux prétendants du canonnier de 20 ans, sous contrat jusqu’en juin 2024. Le club de la Ruhr ne prévoit pas de se séparer dans ces prochains mois de l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg. « Nous planifions sur le long terme avec Erling. Les rumeurs ne doivent pas du tout être traitées. Je le vois avec nous pendant longtemps. »

Cette sortie fait suite aux propos du père du joueur, qui a expliqué que son fils n’avait pas encore à l’esprit de changer d’air. Acheté au cours du dernier mercato hivernal en échange d’un chèque de 20 millions d’euros, le natif de Leeds a déjà marqué 17 buts en 13 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour 10 réalisations en sept rencontres de Bundesliga.

Désigné Golden Boy 2020 qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans en Europe, Erling Haaland reste sur un doublé en C1 contre le Cercle Bruges (3-0), mardi dernier au Signal Iduna Park.