OL : Garcia confirme et justifie l’exclusion d’Aouar

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia, a confirmé en conférence de presse les révélations du journal L’Equipe au sujet de Houssem Aouar.

Rudi Garcia

Le milieu de terrain français a été exclu du groupe après son refus de s’astreindre à un travail physique au terme du succès décroché sur le terrain d’Angers (1-0), dimanche dernier lors de la 11 journée de Ligue 1. Devant les journalistes ce vendredi, le technicien des Gones a scellé l’absence du footballeur de 22 ans pour la réception du Stade de Reims, ce dimanche, comptant pour la 12e journée.

« Je ne vais vous répondre qu’une seule fois. Il était logique de prendre des sanctions. J’en ai proposées. L’institution a décidé de l’enlever du groupe. Je respecte la décision de l’institution. Ce genre de cas doit se régler en interne. On a déjà été bizarrement dans l’oeil des polémiques avec Lopes, Cherki et Bard avec des fakes news. Il y a peut-être autre chose à dire quand on prend 13 points sur 15. Il faut être juste. Je n’ai rien vu non plus sur la semelle sur Rayan Cherki à Angers qui valait penalty et carton rouge« , a lancé l’ancien coach de l’Olympique de Marseille au sujet de son numéro 8, auteur de deux buts en huit matches de championnat depuis le début de saison.