Ligue 1 : l’OL déroule contre Reims et revient à deux points du PSG

Dominateur de bout en bout, l’Olympique Lyonnais a logiquement pris le meilleur sur le Stade de Reims (3-0), dimanche au Groupama Stadium, dans un match de la 12e journée de Ligue 1.

Olympique Lyonnais-Stade de Reims

Toujours invaincu à domicile, l’Olympique Lyonnais s’est défait sans contestation possible du Stade de Reims (3-0), ce dimanche, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Les Gones ouvrent la marque à la 22e minute. Sur un centre côté gauche de Memphis Depay, Karl Toko-Ekambi vient tromper le gardien champenois d’une volée du droit. Aidés par l’expulsion de Moreto Cassama (32e), coupable d’une obstruction sur Memphis Depay, les joueurs de Rudi Garcia font le break d’une frappe de Bruno Guimaraes de l’extérieur de la surface (49e), déviée par Nyasha Munetsi, sur un service de Karl Toko-Ekambi.

Dans tous les bons coups, l’ancien joueur de Villarreal s’offre une nouvelle passe décisive pour le piqué de Moussa Dembélé (66e), l’ancien attaquant du Celtic Glasgow signant son premier but de la saison. Grâce à ce troisième succès consécutif, le club rhodanien remonte provisoirement à la deuxième place avec 23 points, à deux unités du Paris Saint-Germain, en attendant le déplacement de Lille à Saint-Etienne (21 heures). De leur côté, les hommes de David Guion ne quittent pas la 17e place avec neuf points, et une longueur d’avance sur Lorient qui reçoit Montpellier (15 heures).