OL : le message énigmatique de Depay sur sa situation

Après le large succès de l'Olympique Lyonnais contre le Stade de Reims (3-0, 12e journée de Ligue 1), au Groupama Stadium, Memphis Depay s'est fendu d'un message très flou sur son compte Twitter.

Memphis Depay

L'attaquant néerlandais des Gones a écrit quelques mots qui ne manqueront pas de susciter le débat sur sa situation. “Vous m'apprécierez quand je serai parti. Profitez de votre dimanche“, a posté le footballeur de 26 ans.

Cette déclaration veut-elle dire que l'ancien joueur de Manchester United avait déjà la tête ailleurs ? Le suspense va durer encore quelques semaines voire plusieurs mois. En fin de contrat en juin prochain avec le club rhodanien, le capitaine de l'Olympique Lyonnais pourrait quitter l'effectif de Rudi Garcia dès le mercato hivernal du mois de janvier, puisqu'une prolongation de son bail n'est pas à l'ordre du jour.

Annoncé sur les tablettes du FC Barcelone, une convoitise qui ne le laisse pas insensible, le natif de Moordrecht a disputé douze matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour cinq buts et quatre passes.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.