Barça : le club va payer une amende pour l’hommage de Messi à Maradona

Lionel Messi a rendu hommage à Diego Maradona dimanche, pendant le match remporté par le FC Barcelone contre Osasuna au Camp Nou (4-0), à l’occasion de la 11e journée de Liga.

Lionel Messi

Après avoir signé le dernier but des Blaugrana à la 73e minute de jeu, l’attaquant argentin s’est affiché pendant quelques secondes avec un maillot des Newells’ Old Boys, l’un des clubs de la légende de l’Albiceleste décédée mercredi dernier à l’âge de 60 ans des suites d’un arrêt cardiaque et la première équipe de “La Pulga”, avant sa venue au Camp Nou. Cette célébration va obliger le club de la Catalogne à payer une amende.

Le code disciplinaire de la Fédération espagnole de football et la réglementation de la FIFA proscrivent cette attitude et interdits de montrer une autre tunique que celle de son club au moment de marquer un but. En conséquence, le Barça devra s’acquitter d’un chèque de 3 000 euros, comme relayé par le journal Sport.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)