Mercato Dortmund : une étude annonce une explosion de la valeur de Haaland

L’Observatoire du football fait savoir ce lundi que la valeur marchande de l’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland avait connu une forte progression en seulement un mois.

Erling Haaland

Selon les données du CIES, l’avant-centre norvégien de 20 ans vaut aujourd’hui 155,6 millions d’euros sur le marché des transferts, contre 120,3 millions d’euros à la fin du mois d’octobre. Cette augmentation de 35,3 millions d’euros constitue la progression la plus importante parmi les joueurs évoluant au sein des cinq championnats majeurs du continent, devant le milieu portugais de Manchester United Bruno Fernandes (140,2 millions d’euros, +19,9 millions d’euros) et l’ailier portugais de Liverpool Diogo Jota (84 millions d’euros, +16,5 millions d’euros).

Michael Zorc, le directeur sportif des Borussen, a prévenu qu’un départ du natif de Leeds n’était pas envisagé à court terme. Recruté par le BVB en janvier dernier pour seulement 20 millions d’euros et sous contrat jusqu’en juin 2024, l’ancien footballeur du Red Bull Salzbourg a marqué 17 buts en 14 matches toutes compétitions confondues depuis le début de l’exercice 2020-2021, pour 10 réalisations en 8 rencontres de Bundesliga.