Confronté aux soucis physiques récurrents de Samuel Umtiti et à la blessure au genou droit de Gerard Piqué, éloigné des terrains pour plusieurs semaines, le FC Barcelone viserait le recrutement d’au moins un défenseur central durant le prochain mercato hivernal.
En parallèle de la piste menant à Eric Garcia, le footballeur espagnol de Manchester City, la direction des Blaugrana envisagerait l’arrivée d’un joueur de l’Atletico Madrid. Selon les informations du quotidien As, le Barça en pincerait pour Felipe (31 ans). Le club de la Catalogne penserait au défenseur central des Colchoneros en raison de son temps de jeu limité du côté du Wanda Metropolitano.
Débarqué dans la capitale espagnole durant l’été 2019 pour la somme de 20 millions d’euros, l’ancien joueur du FC Porto a disputé dix matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, pour sept rencontres de Liga. Barré par Stefan Savic, José Maria Gimenez et Mario Hermoso, l’international auriverde n’a été titularisé qu’à six reprises. D’après cette même source, l’Atletico Madrid ne serait pour autant pas disposé à se séparer de son numéro 18, sous contrat jusqu’en juin 2022.