PSG : Verratti a volé au secours de Tuchel

Présent mardi en conférence de presse avant le choc contre Manchester United à Old Trafford, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, Marco Verratti a pris la défense de Thomas Tuchel.

Marco Verratti

Critiqué pour le niveau de jeu minimaliste proposé par le club de la capitale, l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain a obtenu le soutien du milieu de terrain italien. « Les coachs sont différents. J’ai eu la chance d’être entraîné par de grands entraîneurs. Tuchel est le seul qui nous a amené en finale de la Ligue des champions, avec un groupe très solide. La saison dernière, on avait gagné tous les titres. C’est un jeune entraîneur, qui a des idées. Il a un très bon caractère. On est bien avec lui. Vous n’êtes pas tout le temps avec nous. Gérer 30 joueurs, ce n’est jamais facile. Il a réussi à créer un bon rapport avec tout le monde. Sur le terrain, on a montré beaucoup de bonnes choses. On a mal commencé cette saison, mais on connaît nos forces. On sait tous que l’on peut mieux faire. »

Deuxième du groupe H avec six points, à égalité avec le RB Leipzig et à trois longueurs des Red Devils, la formation parisienne sera sous pression avant de défier les hommes d’Ole-Gunnar Solskjaer. Une nouvelle contre-performance éloignerait les partenaires de Kylian Mbappé de la qualification en huitièmes de finale.