Barça : les sanctions contre Messi pour l’hommage à Maradona sont tombées (Officiel)

Le Comité de Compétition de la Fédération espagnole de football a dévoilé ce mercredi ses décisions à l’encontre du FC Barcelone et de Lionel Messi.

Lionel Messi

Pour s’être affiché dimanche dernier avec le maillot des Newell’s Old Boys après avoir marqué le quatrième but du FC Barcelone contre Osasuna (4-0, 11e journée de Liga), en hommage à Diego Maradona, l’attaquant argentin n’a pas échappé à plusieurs sanctions. La RFEF a d’abord décidé de maintenir le carton jaune adressé par José Antonio Mateu Lahoz au footballeur de 33 ans, comme indiqué dans un communiqué.

En effet, l’article 91 du code disciplinaire ne prévoit aucune exception au moment de retirer le maillot de son club, même pour honorer la mémoire de la légende de l’Albiceleste décédée mercredi dernier à 60 ans. Par ailleurs, Lionel Messi s’est vu infliger une amende de 600 euros, tandis que le Barça devra s’acquitter d’une amende de 180 euros. Le FC Barcelone prévoit de faire appel de cette sentence très symbolique.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)