Barça : la nouvelle sortie de Laporta sur l’avenir de Messi

Désigné candidat à la présidence du FC Barcelone du 24 janvier prochain, Joan Laporta s’est de nouveau confié sur la situation de l’attaquant argentin Lionel Messi.

Lionel Messi

L’ex-patron du club de la Catalogne a confirmé à Catalunya Radio son intention de garder le footballeur de 33 ans, sous contrat jusqu’en juin 2021. “Nous avons des contacts avec Leo, moi personnellement. Je l’apprécie beaucoup et nous nous respectons mutuellement. Mais nous n’avons pas parlé de prolongation, j’ai besoin d’être président. Messi est une priorité, n’importe qui dans le monde veut l’avoir (…) Il y aura toujours des propositions pour qu’il reste. Il aime le Barça et l’a montré à plusieurs reprises. J’insiste sur le fait que j’ai besoin de l’autorité d’être président pour connaître la situation financière du club.

Joan Laporta prévient : “Ce serait mieux qu’il reste et d’essayer de le convaincre. Être capable de rivaliser avec d’autres offres plus alléchantes est difficile, mais je ne pense pas ce soit juste une question d’argent.” En cas de départ, Manchester City constituerait la formation la mieux armée financièrement pour s’attacher les services du natif de Rosario, qui a reçu un appel du pied du Brésilien Neymar.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)