Olivier Giroud est en lice pour remporter le trophée récompensant le meilleur joueur de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.
L’attaquant français de Chelsea est candidat grâce à son quadruplé réalisé mercredi soir contre le FC Séville (4-0), à Ramon Sanchez-Pizjuan. Le champion du monde 2018 fera face à la concurrence de Romelu Lukaku. L’avant-centre belge de l’Inter Milan a signé un doublé lors du succès obtenu par les Nerazzurri sur le terrain du Borussia Mönchengladbach (3-2).
Irfan Can Kahveci est nommé pour son triplé avec Istanbul Basaksehir, qui aura tenu tête jusqu’au bout au RB Leipzig avant de céder dans les arrêts de jeu (4-3). Enfin, Mërgim Berisha a marqué deux fois avec le Red Bull Salzbourg sur la pelouse du Lokomotiv Moscou (3-1) et fait partie des postulants à la succession de Dusan Tadic, élu meilleur joueur de la 4e journée.
#UCL La plus grosse individualité de la J5…
NOMMÉS
⭐ @_OlivierGiroud_ 🇫🇷 #CHELSEA
⭐ İrfan Can Kahveci 🇹🇷 #BAŞAKŞEHIR
⭐ @RomeluLukaku9 🇧🇪 #INTER
⭐ Berisha 🇩🇪 #SALZBURGVotez ➡️ https://t.co/TJHqxiBqHl pic.twitter.com/9v6i88AK4u
— L'UEFA 🇫🇷 (@UEFAcom_fr) December 3, 2020