Ligue des Nations : les Bleus connaissent leur adversaire

L’équipe de France affrontera la Belgique, lors des demi-finales de la Ligue des Nations. L’Italie sera opposée à l’Espagne.

Ligue des Nations

Les Bleus vont retrouver les Belges, le 6 octobre 2021, lors du Final Four de la Ligue des Nations. Le match se disputera à Turin. Dans l’autre rencontre, l’Italie jouera l’Espagne, sur la pelouse de Milan, le 7 octobre. Le match pour la troisième place se disputera le 10 octobre, tandis que la finale est programmée pour le dimanche 10 octobre.

Les retrouvailles entre les deux sélections promettent d’être chaudes, alors que les Belges avaient beaucoup critiqué le jeu des Bleus, après leur défaite (0-1) lors des demi-finales de la coupe du Monde. « C’est dommage d’avoir encaissé sur une phase arrêtée. Chapeau à eux et dommage pour nous. C’est frustrant, car on sentait qu’on aurait pu aller en finale. Et puis, tu perds contre une équipe qui n’était pas meilleure que la nôtre. C’est le foot », avait notamment déclaré Thibaut Courtois, le gardien de but du Real Madrid.

Pour rappel, la première édition de la Ligue des Nations avait été remportée par le Portugal.


Le programme du Final Four de la Ligue des Nations

Italie-Espagne : le mercredi 6 octobre 2021, à Milan
Belgique-France : le jeudi 7 octobre 2021, à Turin
Match pour la 3e place : le dimanche 10 octobre 2021
Finale : le dimanche 10 octobre 2021.