Ligue des Nations : la réaction de Deschamps

Didier Deschamps s’est exprimé sur le tirage au sort des demi-finales de la Ligue des Nations. Il s’attend à un match compliqué face à des Belges revanchards.

Didier Deschamps

« Le plateau était très relevé de toute façon. La Belgique est à la première place du classement FIFA c’est dire sa valeur. On les avait affrontés au Mondial 2018 avec le bonheur qu’on connait. Cette génération a continué à être performante pendant deux ans, elle s’appuie sur une majorité de joueurs présents en 2018. Ce seront donc des retrouvailles, ce sera quelque chose d’agréable de savoir qu’en octobre 2021 on aura cet adversaire-là. Il y aura peut-être un sentiment de revanche pour eux, mais pas pour nous », a déclaré le sélectionneur des Bleus face à la presse. Pour rappel, la France avait éliminé la Belgique sur le plus petit des scores (1-0), lors des demi-finales de la coupe du monde 2018.

L’équipe de France affrontera la Belgique le 7 octobre 2021, à Turin. L’Italie jouera quant à elle l’Espagne, à Milan. La finale se tiendra le 10 octobre.