Tottenham : Mourinho a dénoncé l’attitude de certains joueurs

Après le nul concédé par Tottenham sur le terrain de LASK (3-3), jeudi soir dans le cadre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, José Mourinho s’est emporté en conférence de presse. L’entraîneur portugais a déploré le comportement de ses joueurs.

José Mourinho

Le technicien des Spurs a regretté que certains ne soient pas très emballés à l’idée de disputer la compétition. « Il n’y a rien de vraiment nouveau. Le fait que la phase de poules de la Ligue Europa ne motive pas certains joueurs, je le savais. Que certains joueurs soient fondamentaux pour nous et dont j’ai toujours besoin sur le terrain, pour donner un peu d’équilibre à l’équipe. Par exemple, sans Hojbjerg et Sonny (Son Heung-min), je ne pense pas que nous aurions eu un résultat positif. Je n’apprends rien. Quand j’ai vu l’échauffement avant le match, j’ai eu le sentiment et j’ai dit aux joueurs qu’il y avait une grande différence en terme d’intensité, de communication et d’enthousiasme entre leur échauffement et notre échauffement. Rien ne me surprend. »

Deuxième du groupe J à deux points du Royal Antwerp, avant de recevoir la formation belge jeudi prochain lors de la 6e et dernière journée, le club londonien disputera les seizièmes de finale, une phase à élimination directe qui excitera sans doute un peu plus les partenaires de Harry Kane.