Avant Montpellier-Paris Saint-Germain samedi soir, dans une rencontre de la 13e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a été convié par la presse à réagir à l’appel du pied de Neymar à Lionel Messi.
L’entraîneur parisien a fait savoir qu’il ne s’était pas exprimé avec l’attaquant brésilien de la possibilité d’une arrivée de l’Argentin dans la capitale française. En toute logique, le technicien allemand a botté en touche. “Je n’ai pas parlé avec lui de ces choses-là. Je l’ai entendu il y a cinq minutes. Je ne peux parler de ces choses-là. J’ai beaucoup de respect pour le FC Barcelone, pour Messi. Je suis l’entraîneur du PSG et je ne peux pas parler de cette chose.”
Cette sortie fait suite à la courte déclaration du président Nasser Al-Khelaïfi, qui a également balayé d’un revers de la main le dossier de l’avant-centre des Blaugrana. Les spéculations concernant un recrutement de “La Pulga” par le Paris Saint-Germain n’en sont qu’à leurs prémisses. Les intentions du principal intéressé, en fin de contrat en juin prochain, ne sont pas encore connues.