OL : Garcia félicite ses joueurs et lance le choc contre le PSG

L’Olympique Lyonnais a effectué une belle opération dans le haut de tableau en s’imposant à Metz dimanche soir (3-1), pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.

Rudi Garcia

En conférence de presse, l’entraîneur des Gones Rudi Garcia a salué la prestation de ses joueurs, tout en se tournant vers l’affiche de dimanche prochain contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes.

« C’est une belle victoire. Les gars étaient déterminés, ils savaient ce qu’ils allaient chercher. Ils l’ont fait de belle manière. Cela conforte notre place sur le podium et nous permet d’aller à Paris avec de l’ambition et plus de tranquillité, même si on sait où on va. Il faut être prêts si le PSG n’est pas au rendez-vous. Ils ont perdu trois fois depuis le début de saison, c’est inhabituel pour une équipe de ce niveau-là. L’essentiel, c’est de gagner nos matches et de rester dans le haut du tableau. C’est tellement serré qu’à la moindre contre-performance, vous pouvez passer du podium à la septième-huitième place. En faisant 19 points sur 21, on est en train de reprendre des points. C’était important de gagner avec les confrontations directes. Montpellier, Monaco et Rennes ont laissé des points en route. Ça nous permet de rester accrochés au bon wagon. Regardons nous-mêmes et pas les autres et on fera les comptes quand ce sera le moment. »

Troisièmes à égalité avec Lille, les partenaires de Memphis Depay se présenteront dans la capitale avec seulement deux points de retard sur la formation de Thomas Tuchel.