Rennes : Stéphan précise sa pensée sur l’opération maintien

Après la défaite du Stade Rennais contre le Racing Club de Lens (0-2), samedi soir pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, Julien Stéphan avait déclaré que le club breton allait « devoir lutter pour le maintien.«  Présent ce lundi en conférence de presse, l’entraîneur du SRFC a fait une mise au point sur ses propos.

Julien Stéphan

Avant la venue mardi soir du FC Séville, dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, le coach rennais a précisé que son groupe ne jouait pas sa survie dans l’élite mais devait adopter l’attitude d’une équipe à la lutte pour sauver sa peau.

« Le message que j’ai envoyé après le match, ce n’est pas qu’on jouait le maintien, mais qu’on devait avoir le comportement d’une équipe qui joue le maintien. Ça a été complètement transformé par des esprits un peu tendancieux, qui voulaient faire croire que je disais qu’on jouait le maintien. Je n’ai jamais dit ça. Il faut reprendre les propos qui ont été dits. Quand on est dans cette période, le comportement d’une équipe qui joue le maintien, c’est la volonté de prendre un point. Un point, c’est important, car cela permet de redéclencher certaines choses, de redonner de la confiance aux joueurs. Voilà pourquoi j’ai utilisé cette expression, que je confirme sans difficulté et sans que cela ne soit en contradiction avec ce qui a été dit par mon président. C’est complémentaire. On ne retrouvera de l’ambition dans nos résultats et dans notre classement que si on a ce comportement-là, qui est nécessaire aujourd’hui. »

Neuvièmes de Ligue 1, les Rouge et Noir n’ont gagné qu’une seule de leurs douze dernières rencontres toutes compétitions confondues. Hors course pour la moindre compétition européenne, c’est pour l’honneur que les partenaires de Romain Salin défieront la formation andalouse au Roazhon Park.