PSG, Tuchel : “Du sérieux et de la concentration à 100 pourcent”

Thomas Tuchel a confié son état d’esprit avant la rencontre contre Istanbul Basaksehir au Parc des Princes, mardi soir, comptant pour la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Thomas Tuchel

Face à la presse, l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain a réclamé une implication totale de ses joueurs dans la quête de la qualification pour les huitièmes de finale, qui sera actée en cas de victoire ou de nul et ce indépendamment du résultat de l’autre rencontre du groupe H entre le RB Leipzig et Manchester United.

Les joueurs connaissent la situation. J’ai confiance. On va préparer ce match avec sérieux. On ne va pas changer notre discours maintenant. On a changé notre mentalité lors des matches décisifs. C’est une troisième finale et on va préparer l’équipe pour gagner. Le premier objectif, c’est de gagner. On ne pense pas à autre chose. Je veux que l’on respecte le jeu, notre adversaire. On doit donner 100 %. On ne peut pas contrôler le résultat, mais on joue pour gagner et montrer qu’on est la meilleure équipe. Si on finit premiers, on jouera à domicile au retour mais ce sera un match difficile. Le plus important, c’est de tout donner et de montrer nos qualités. Je demande du sérieux et de la concentration à 100 %. C’est une équipe qui joue la Ligue des champions. Les matches faciles n’existent pas.

Si Juan Bernat, Mauro Icardi et Pablo Sarabia manqueront toujours à l’appel, le leader de la Ligue 1 pourra compter sur le retour de Julian Draxler.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)