PSG : Luis Fernandez verrait bien Rafinha comme titulaire

Luis Fernandez espère que Rafinha (27 ans) bénéficiera bientôt d’une vraie chance de trouver son niveau en étant titulaire, au PSG. Il apprécie son profil.

Rafinha


« S’il continue sur ces bases-là, il devient titulaire indiscutable. Aujourd’hui, quand je le vois, je ne le trouve pas juste intéressant mais hyper intéressant. Dans le coeur du jeu, il vous apporte cette touche technique et cette prise de décision rapide. Avec lui, ça ne va pas durer trois minutes pour savoir ce qu’il faut faire. C’est : contrôle, passe, j’élimine, je donne et, ça, dans une équipe, vous en avez besoin », a déclaré l’ancien coach du club de la capitale dans les colonnes du Parisien.

Recruté gratuitement, l’été dernier, Rafinha a été titularisé 6 fois en Ligue 1, cette saison, mais jamais en Ligue des Champions. Il fait face à une grosse concurrence, dans l’entrejeu de l’équipe de Thomas Tuchel. Il reste à voir si ce dernier sera sensible à la prestation qu’il a réalisé face à Montpellier et lui accordera du temps de jeu face à Istanbul BB, ce mardi. Pour rappel, le Brésilien s’est engagé jusqu’en juin 2023.