EdF : Deschamps en remet une couche sur Giroud

Didier Deschamps s’est à nouveau exprimé sur la situation d’Olivier Giroud (34 ans). Il a souligné l’importance de son mental.

Olivier Giroud

“On parle souvent d’Olivier. Il est souvent décrié. Je l’ai dit et je le répète. Il y a beaucoup de choses injustes envers lui, a déclaré le sélectionneur des Bleus en conférence de presse, après l’annonce du tirage au sort de la coupe du monde 2022. Il est là. Il a cette force de caractère. Il se maintient sur le plan athlétique. Il maque des buts et quand il ne marque pas, il aide. Il est dans un registre atypique. J’ai toujours considéré qu’il fallait l’avoir dans son équipe et pas en face. Son quadruplé en Ligue des Champions face à Séville, il récidive trois jours après, c’est bien pour lui. Ce n’était pas le cas avant la sélection en novembre.”

Sous contrat jusqu’en juin prochain, Giroud n’a participé qu’à 6 rencontres de Premier League, cette saison, et inscrit 1 but, avec Chelsea. Il a également marqué 5 fois en 3 apparitions en Ligue des Champions, dont un incroyable quadruplé sur le terrain du FC Séville. L’idée d’un transfert, en janvier, a été évoquée, ces dernières semaines.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)