Mondial 2022 (Q) : le Qatar intégré à la zone Europe ?

D’après les informations du journal britannique The Independent, le Qatar aurait fait une demande surprenante auprès de la Fifa. Le pays organisateur de la Coupe du monde 2022 souhaiterait en effet intégrer l’un des groupes des éliminatoires de la zone Europe.

Le Qatar dans la zone Euro ?

Le pays hôte du prochain Mondial est bien sûr qualifié d’office pour cette compétition mais la Fédération qatarienne voudrait que sa sélection soit reversée dans l’un des groupes de la zone Europe afin de se mesurer à des équipes plus compétitives. Ces matchs ne compteraient pas dans le classement du groupe en question mais présenterait le désavantage de charger un peu plus le calendrier.

The Independent explique que le Qatar devrait être reversé dans l’une des poules ne comptant que cinq pays et le groupe A semble actuellement privilégié (Irlande, Portugal, Luxembourg, Serbie, Azerbaïdjan). Pour rappel, le Qatar avait déjà obtenu le droit de participer à la Copa America 2019 en tant qu’invité. La sélection qatarienne avait été éliminée au premier tour après deux défaites contre la Colombie et l’Argentine et un match nul contre le Paraguay.