Barça : Griezmann dresse un constat alarmant après la Juventus

Le FC Barcelone a concédé mardi soir une lourde défaite contre la Juventus Turin au Camp Nou (0-3), à l’occasion de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Qualifié pour les huitièmes de finale, le club catalan laisse la première place du groupe G à la formation italienne.

Antoine Griezmann

Cette contre-performance, trois jours après un accroc à Cadiz (2-1, 12e journée de Liga), a entraîné la colère d’Antoine Griezmann. Au micro de la chaîne Movistar, l’attaquant français a poussé un coup de gueule sur la prestation des Blaugrana et invité ses coéquipiers à une réaction sous peine de subir de nouvelles désillusions.

« Ils nous ont marché dessus en première période. On a manqué de tout, d’envie, d’attitude, de courir, de défendre, d’attaquer. Tout était mauvais, a lâché le champion du monde 2018. C’est de notre faute et nous devons travailler. Nous améliorer et vouloir travailler et jouer, et c’est seulement comme cela que nous avancerons. Il peut y avoir plusieurs raisons, mais nous n’allons pas essayer de trouver des excuses. La seule solution est de mettre de côté et de travailler. Nous avons un match dimanche (contre Levante) et nous devons le gagner car sinon cela se compliquera. Nous avons donné une très mauvaise image, pour nous, les gens et les fans. Ce sera bien pour nous de remettre les choses en place et nous réveiller, de nous dire que le football est difficile, que rien n’est acquis. On a le niveau, le talent, on sait courir et il faut savoir le faire à chaque match. C’est ainsi que nous avancerons car il ne suffit pas de rester immobiles comme en première période. »

L’ancien joueur de l’Atletico Madrid prévient pour les huitièmes de finale : « L’adversaire n’aura pas d’importance, il viendra ici et nous devrons montrer que nous pouvons gagner la Ligue des champions, que nous devons gagner pour montrer que nous pouvons gagner.«