Juventus : Ronaldo évoque sa relation avec Messi et la crise au Barça

Auteur d’un doublé sur penalty, Cristiano Ronaldo a été l’un des artisans de la large victoire de la Juventus Turin contre le FC Barcelone (3-0), mardi soir au Camp Nou, lors de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Cristiano Ronaldo

L’attaquant portugais s’est présenté au micro de la chaîne Movistar, à l’issue d’un succès qui permet à la Vieille Dame d’accrocher la première place du groupe G à la différence de buts particulière, après s’être inclinée à l’aller face aux Catalans (0-2).

La star de 35 ans n’a pas échappé à la question de sa relation avec Lionel Messi. L’ancien joueur du Real Madrid se dit en bons termes avec l’Argentin. « J’ai toujours eu une relation très cordiale avec lui. Nous avons partagé le podium lors des cérémonies de remise de prix pendant 12, 13 ou 14 ans. Je ne l’ai jamais vu comme un rival. Il essaie toujours de faire de son mieux pour son club et sa sélection, comme moi, et c’est ce qui fait la rivalité. Je me suis toujours très bien entendu et si vous lui demandez, il vous répondra de la même manière. »

« CR7 » s’est aussi arrêté sur les difficultés rencontrées par les Blaugrana, sportivement comme institutionnellement. « Le Barça traverse une mauvaise période et je suis sûr qu’ils vont passer cette mauvaise période. Cela reste Barcelone et une excellente équipe.«