Nantes : Kita a justifié le départ de Gourcuff

Quatorzième de Ligue 1 et sèchement battu dimanche dernier par Strasbourg à la Beaujoire (0-4, 13e journée), le FC Nantes a décidé de se séparer de Christian Gourcuff. Le technicien de 65 ans a été remplacé par son adjoint Patrick Collot, nommé par intérim le temps qu’un nouveau coach soit choisi.

Waldemar Kita

Waldemar Kita, le président des Canaris, est sorti du silence pour le journal L’Equipe afin d’expliquer les raisons du départ de l’ancien coach du Stade Rennais. « Je n’avais pas l’intention de m’en séparer. J’ai eu du mal à décider car j’aime l’homme, je continue à dire que c’est un mec respectueux, un super entraîneur, très intéressant sur le plan intellectuel et du football, et je veux lui tirer un grand coup de chapeau. Malheureusement, la vie évolue, on doit s’adapter (…) Il n’y a pas que les résultats, le problème c’est la façon dont l’équipe a rendu son âme contre Strasbourg. »

Sans succès au cours des quatre dernières journées, les partenaires d’Alban Lafont tenteront de rebondir ce dimanche à l’occasion de la réception de la lanterne rouge Dijon, pour le compte de la 14e journée. Les Nantais ne comptent que trois points d’avance sur le barragiste Reims.