LdC : Neymar et Benzema nommés pour le joueur de la semaine

L’UEFA a révélé les quatre joueurs en lice pour le trophée du meilleur joueur de la 6e et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, disputée cette semaine.

Neymar

Neymar fait partie des candidats. Mercredi soir, l’attaquant brésilien du Paris Saint-Germain s’est offert un triplé lors de la large victoire contre Istanbul Basaksehir (5-1), au Parc des Princes, un succès qui a permis à la formation de Thomas Tuchel de décrocher la première place du groupe H devant les Allemands du RB Leipzig, cruciale en prévision du tirage au sort des huitièmes de finale. Double buteur de la tête avec le Real Madrid aux dépens du Borussia Mönchengladbach (2-0), une performance qui a donné aux Merengue de Zinedine Zidane la possibilité de rejoindre les huitièmes de finale, l’avant-centre français Karim Benzema sera en concurrence avec l’ancien Barcelonais.

Youssef En-Nesyri, qui a signé deux des trois buts du FC Séville à Rennes (3-1), et le gardien de but du Shakhtar Donetsk Anatoliy Trubin, héros des Ukrainiens sur la pelouse de l’Inter Milan (0-0), sont également en lice.