Inter Milan : le constat alarmant de Conte après l’élimination

Incapable de s’imposer mercredi soir contre le Shakhtar Donetsk (0-0), lors de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, l’Inter Milan n’est pas parvenue à se qualifier pour la Ligue Europa. Dernier du groupe B, le club lombard est éliminé de toutes les compétitions européennes.

Antonio Conte

En conférence de presse, l’entraîneur des Nerazzurri Antonio Conte a regretté que ses joueurs n’aient pas réussi à trouver le chemin des filets contre la formation ukrainienne, pour laquelle il dénonce sa stratégie minimaliste.

« Le Shakhtar a fait la même chose que lors du match aller, c’est-à-dire défendre pendant la majeure partie de la rencontre. C’est incroyable de ne pas avoir marqué un seul but contre eux en 180 minutes de jeu. Je pense qu’ils ont été vraiment chanceux. Je pense que leur gardien a été le meilleur joueur sur le terrain. C’est étrange de voir le Shakhtar changer son style de jeu. La saison dernière, ils avaient été beaucoup plus offensifs contre l’Atalanta Bergame en Ligue des champions par exemple. Aujourd’hui, ils étaient satisfaits de ne pas avoir concédé de buts. Nous regrettons le fait de ne pas avoir su marquer un but, même si nous avons eu beaucoup d’occasions lors de cette double confrontation. Ils ont été bons et chanceux, leur gardien de but a été le meilleur joueur présent sur la pelouse ce soir (hier). »

L’Inter Milan doit désormais consacrer tous ses efforts à la quête du Scudetto. Après dix journées, les partenaires de Romelu Lukaku se trouvent à la deuxième place de la Serie A à cinq points de l’AC Milan.