Ligue 1 : le clap de fin pour Mediapro ?

Le conciliateur Marc Sénéchal, censé mettre un terme au conflit qui oppose la LFP à Mediapro, a fixé comme date le 18 décembre pour trouver une solution.

LFP

D’après les éléments publiés par RMC, le conciliateur a fixé le 18 décembre pour trouver une issue à la situation liée aux droits TV de la Ligue 1. Le contrat pourrait être rompu. Le groupe sino-espagnol souhaiterait effectivement privilégier l’option douce, à savoir ne pas avoir à payer son dû, même au prorata des matchs déjà diffusés et ne pas s’exposer à des poursuites judiciaires ultérieures, et lâcher à la LFP tous les droits qui avaient été acquis.

Cette solution pourrait permettre à la Ligue de redistribuer les droits à beIN Sports et Canal+, et donc de limiter la casse, pour la fin de saison. Il reste néanmoins à voir si elle acceptera de s’assoir sur les 324,8 millions d’euros d’impayés correspondant aux deux échéances non honorées par Mediapro. Une somme qui fait défaut aux clubs de L1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)