Pressentie depuis quelques jours, la tendance à un arrêt définitif de la chaîne Téléfoot se confirme. Selon les informations du journal L’Equipe, un accord a été trouvé en ce sens.
Dans l’attente d’un communiqué officiel, nos confrères font savoir que le groupe sino-espagnol Mediapro tient ce vendredi matin une réunion afin de signifier à ses salariés la fin de la chaîne. Julien Bergeaud, le directeur général de Mediapro France, a indiqué qu’un accord avait été trouvé avec la Ligue de football professionnel en vue d’une cessation de l’activité de la chaîne et donc de la retransmission des matches de Ligue 1 et de Ligue 2. La date effective de l’arrêt n’est pas encore connue.
Pour rappel, Mediapro avait acquis les droits de retransmission du championnat de France pour la période 2020-2024, contre la somme de 830 millions d’euros. La rupture était consommée depuis le refus de l’entreprise de payer son versement du mois d’octobre, une position qui a depuis provoqué de lourdes conséquences économiques pour les clubs. Cela ne fait désormais plus aucun doute : le football français se cherche un nouveau diffuseur, sachant que Canal Plus pourrait récupérer l’intégralité des droits.