Ajax : Huntelaar prévoit de dire stop en fin de saison

Klaas-Jan Huntelaar a fait une révélation samedi soir, devant les journalistes, à l’issue de la large victoire de l’Ajax Amsterdam contre PEC Zwolle (4-0, 12e journée de l’Eredivisie).

Klaas-Jan Huntelaar

L’attaquant néerlandais a confié son intention de mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2020-2021. « Vous ne pouvez vous arrêter qu’une seule fois. Je pense que c’est ce que je vais faire. J’aime toujours être sur le terrain. Je connaissais mon rôle. Nous en avions discuté. Il y a moins de chances que je joue 90 minutes. J’ai 37 ans, bientôt 38. Vous commencez à le sentir de temps en temps. »

Lié jusqu’en juin prochain avec la formation entraînée par Erik ten Hag, l’ancien avant-centre du Real Madrid et de l’AC Milan est cantonné à un statut de remplaçant de luxe. Toutes compétitions confondues, l’international néerlandais (76 sélections, 42 buts) a disputé 11 matches depuis le début de cet exercice, pour trois buts en championnat. Barré par Lassina Traoré et Dusan Tadic, le numéro 9 de l’Ajax n’a connu qu’une seule titularisation en Eredivisie.