Ligue 1 : Nantes incapable de battre Dijon, Lorient se reprend contre Nîmes

Pour la première de son entraîneur par intérim Patrick Collot, le FC Nantes a été tenu en échec par Dijon à la Beaujoire (1-1), à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Nantes-Dijon

Les Canaris ont ouvert la marque par Moses Simon (24e sur penalty), avant l’égalisation bourguignonne par Moussa Konaté (54e). Quatorzième, le club de Loire-Atlantique ne gagne toujours pas, tandis que le DFCO signe un troisième match de suite sans défaite sans pour autant quitter la dernière place.

Après quatre défaites consécutives, Lorient se relance en dominant facilement Nîmes au Moustoir (3-0) sur des buts de Quentin Boisgard (2e), Pierre-Yves Hamel (29e sur penalty) et Yoane Wissa (90e). 17es, les Merlus de Christophe Pélissier poussent les Crocos à la 18e place.

Grâce à des buts de Franck Honorat (30e) et Steve Mounié (77e), qui avait manqué le penalty du 2-0, contre un but champenois d’Arber Zeneli (65e), le Stade Brestois vient à bout du Stade de Reims à Francis-Le Blé (2-1). Sans victoire au cours des cinq dernières journées, la formation de David Guion recule à la 19e place.


Enfin, Strasbourg et Metz se séparent sur un nul à la Meinau (2-2). Mené deux fois sur des buts de Dylan Bronn (35e sur penalty) et Opa Nguette (70e), le RCSA est revenu à hauteur par Mohamed Simakan (66e) et Adrien Thomasson (78e). Les Alsaciens sont seizièmes, les Messins treizièmes.