PSG : Tuchel critique ses joueurs et donne des nouvelles de Neymar

Après la défaite du Paris Saint-Germain contre l’Olympique Lyonnais au Parc des Princes (0-1), en match de clôture de la 14e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel a livré son bilan de la prestation de ses joueurs.

Thomas Tuchel

En conférence de presse, l’entraîneur allemand a regretté que son équipe n’était pas dans les meilleures dispositions pour disputer ce choc et déploré le faible niveau des débats. “On n’était pas prêts mentalement pour jouer ce match. J’ai vu une équipe très fatiguée. On a fait beaucoup d’erreurs, on n’a jamais trouvé le rythme. On n’a pas joué avec confiance. On n’était pas assez concentrés et disciplinés. C’est un grand pas en arrière. Je suis surpris. J’attendais un match plus relevé, j’ai vu un match au niveau très bas, pas seulement de nous. Mon équipe était fatiguée mentalement. On ne méritait pas de gagner.” Troisièmes du classement, les partenaires de Keylor Navas sont désormais relégués à un point de l’OL et de Lille.

Le coach parisien a également donné sa première réaction suite à la blessure de Neymar, touché à la cheville sur un tacle de Thiago Mendes et sorti sur civière dans les derniers instants de la rencontre. “Il est avec les kinés, le médecin. Il fera un examen demain (aujourd’hui).” Le Paris Saint-Germain craint de perdre l’attaquant brésilien pour une longue période.

Le père de Neymar a quant à lui poussé un gros coup de gueule sur le traitement réservé à son fils.